mercredi 23 septembre 2009

BONJOUR LA CHINE

Whouaaahhhhhhhhh on est en Chine, c’est comme un rêve qui se réalise, et pourtant nous ne savons alors pas grand-chose des us de ce pays mais très vite nous allons être mis dedans. Pour commencer les chinois sourient, ce qui après presque un mois en Russie nous semble extraordinaire. Les buildings de toutes les couleurs, les magasins et leurs enseignes toutes plus grosses les unes que les autres, les gens qui crachent a nous en faire sursauter, les vélos dans tous les sens, les restaurants les resto qui alignent à en donner mal a la tête tellement il y a de choix, le repas moins d’un euros pour deux, l’accès à facebook et au blog interdit…. Notre arrivée à Manzhouli est assez impressionnante, et mémorable Une telle coupure avec la Russie….

Nous ne resterons pas à Manzhouli, nous avons beaucoup à faire en chine, ne perdons pas de temps. Direction Harbin, la ville principale de Mandchourie, qui est semble t’il une bonne entrée en la matière pour quitter définitivement le continent européen et entrer en Chine.

La madame du guichet ne parle pas anglais mais volontiers Russe. Allez, même pas peur !!!!

Nous demandons biensur la version la plus économique pour passer un nuit, malheureusement, le temps d‘aller retirer, il n’y avait plus de places. Bizarre !!!

On entre dans le hall de la gare pour attendre notre train, et là autant die qu’on serait arrivée en tutu ose fluo avec un chapeau de cow boy sur la tête on aurait fait le même effet.. En même temps on était les seules blanches. La curiosité des chinois nous semble sans limite et surtout sans discrétion. Aude en fera les frais en sortant son pinceau d’aquarelle. On se serait crues a Montmartre quand les touristes regardent ce que peignent les artistes. Sauf qu là elle n’est pas là pour se faire voir. Ils s’approchent, commentent, prennent des photos, s’agglutinent… C’est très drôle, leur curiosité nous intriguent.

Premier train chinois, première rencontre chinoise avec notre compagnon de cabine. Il comprend rien, on ne comprends rien mais on essait de communiquer, il rit tout le temps, prend des photos de nous et nous offre pleins de choses. Vraiment étranges ces chinois, je pense qu’on va se plaire ici…..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire