mercredi 23 septembre 2009

Bing Bang Beijing

"cold beer, cold beer!" sur la muraille chine -------->

Beijing Beijing

On commence l’exploration de la Ville de maniere tres musclée : let’s go to the forbidden city, la residence des deux dynasties imperiales, les Ming et les Qing. Avec tout notre attirail des parfaites touristes audioguides, appareils photo et sacs a dos decathlon, ona l’air de petites joueuses face aux nuées de groupes de touristes qui defilent a une vitesse eclair. « Palais de l’harmonie préservée », « porte de l’harmonie suprême », « palais de la pureté celeste », que de noms enchanteurs pour tous ces beaux bâtiments anciens.

Nous retrouvons ensuite notre hôte Kevin qui n’est pas américain mais bel et bien chinois (bien qu’il eût pu l’être, dans la tête). Boite de nuit, douce ivresse et cigarette. Première impression plutôt décevante, mais finalement on l’aime bien notre Kevin ainsi que son coloc russo canadien chinois Dimitri aussi. Leur apart’ est un Dimitri et Kevin nos deux Pekinois pas comme les autres taudis mais on s’en fout. Chez eux les couch-surfeuses defilent. Voilà Steph une allemande qui reviens d’un stage de 4 mois a Shanghai bien fêtarde et bien cool.

Notre apéro au parc Jingshan a été l’un des plus beaux de notre vie, au coucher de soleil avec une vue magnifique du Beijing de nuit dans ce petit havre de paix au beau milieu de la jungle urbaine. Ouahhhh !

On retiens aussi l’immense parc du palais d’été pour les belles promenades au bord de l’eau et ses ponts complètement surréalistes.

La Grande Muraille évidemment, qu’on a eu rien que pour nous (et notre petit groupe que Kevin avait réussi a former avec d’autres couch surfers polonais, americains et quebecois), nous l’avons savourée et elle nous en a fait suer bien comme il faut.

Le cousin de Elise qui déchire sa mémé avec sa vie bien mouvementée et haute en couleurs

L’usine 798 ancienne usine d’électronique devenue centre d’art.

Les petits et si charmants Hutong decouverts a bicyclette (quartiers avec les vieilles habitations traditionnelles) où le soir venu les gens jouent aux echecs, discutent, boivent et mangent.

Pas de canard laqué au menu, on l’a même pas goûté a nos grands regrets!

Les deux cousins retouvés
Le belle Elise sur la muraille
Palais d'été une petite photo improvisée avec d'illustres iconnues
Joueurs nocturnes de dominos
Séance de gym rythmée sur techno des années 80 devant la cité interdite
Touristes de la cité interdite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire